Duverger, detective privé, Marseille
Duverger, detective privé, Marseille
 

Ouvrages

 Car­rières cri­mi­nelles dans le Milieu mar­seillais

 

http://www.edilivre.com/carrieres-criminelles-dans-le-milieu-marseillais.html#.VYP87fntmko

 

Cette thèse se consacre à l’histoire de vie d’individus ayant fait car­rière dans le crime, de leur premier pas dans le « quartier » jusqu’à leur coopé­ration dans des plus grandes équipes cri­mi­nelles de la ville de Marseille.

Ce livre est dédié à Jean-​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Paul Duverger mort pour la France. Il n’a que 24 ans lorsque la guerre éclate. Classé dans la pre­mière partie de la liste 1911 par décision du conseil de révision, il est inscrit sous le numéro 137 de la liste de Libourne. Dirigé le 1er octobre 1911 sur le 6e Régiment d'Infanterie, il est nommé soldat 2ème classe le 10 octobre 1911 et 1ère classe le 27 juin 1912.

Cet ouvrage se compose des récits et lettres du soldat Duverger dans le cadre de sa correspondance privée avec sa sœur Marthe durant la Grande Guerre. Il connaîtra Verdun, la Somme, l'offensive du Chemin des Dames ; la boue, les rats et les poux, le feu, le sang et la mort. Au front, Duverger note tout ce qu'il voit et ressent en espérant de retour chez lui rédiger son propre journal de guerre.



Articles

NOUS CONTACTER

Téléphone : 07 70 73 28 69

 

Courriel : 

le formulaire de contact