Duverger, detective privé, Marseille
Duverger, detective privé, Marseille
 

Gestion des conflits liés à votre entreprise

Puisque nul ne peut inférer avec certitude sur le futur, les managers doivent considérer comme probant une myriade d’évènements possibles qui pourraient se produire concernant leurs équipes. Chacun de ces évènements pourrait avoir une conséquence significative sur l'entreprise et ses buts.

 

C’est pourquoi le Cabinet DUVERGER INVESTIGATION vous propose ses services dans le cadre de la gestion des risques de votre entreprise. Nous intervenons dans les domaines suivants :

 

 

·         Vérification de Curriculum Vitae

 

·         Contrôle d’emploi du temps

 

·        Contrôle d’un arrêt de travail

 

·      Contrôle du respect des clauses contractuelles

 

 

Nous n’intervenons que dans le cadre strict du respect de la vie privée du salarié.

Rappel des textes de Loi :

 

Selon le principe de l’article 9 du Code civil, chacun a droit au respect de sa vie privée et le Code du travail a renforcé ce droit par l’article L 1121-1 : « Nul ne peut apporter aux droits des personnes et aux libertés individuelles et collectives de restrictions qui ne seraient pas justifiées par la nature de la tâche à accomplir ni proportionnées au but recherché ».

 

Le salarié est protégé au sein de l’entreprise tant dans sa vie personnelle que professionnelle, et doit ainsi être informé qu’il est susceptible de faire l’objet d’un contrôle ou d’une surveillance par tous moyens légaux lorsque l’employeur souhaite mettre en place des systèmes de surveillance ou de contrôle (GPS, caméras, pointeuses, badges, fiches de renseignements, formulaires, etc.). Le Code du travail prévoit en effet qu’ «aucune information concernant personnellement un salarié ou un candidat à un emploi ne peut être collectée par un dispositif qui n’a pas été préalablement porté à sa connaissance » (article L1222-4), et que «le salarié est informé des méthodes et techniques d’évaluation professionnelles mises en œuvre à son égard. Les résultats obtenus doivent rester confidentiels.» (article L1221-8). Ce même article précise que « les méthodes d’évaluation doivent être pertinentes au regard de la finalité poursuivie ».

 

Le code du travail prévoit que pour informer les salariés, le Comité d’entreprise (obligatoire dans les entreprises de plus de dix salariés) doit être consulté avant toute installation d’un système de contrôle de l’activité, lorsque ces systèmes « sont susceptibles d’avoir des conséquences sur l’emploi, la qualification, la rémunération, la formation ou les conditions de travail du personnel ».

 

Pour plus d'informations, contactez-nous au : 07 73 73 28 69

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